Comment trouver de jolies robes de maternité pour demoiselle d’honneur ?

Un des plus grands honneurs qu’une amie puisse vous accorder est de vous demander d’être sa demoiselle d’honneur à son mariage. Si vous êtes enceinte, vous n’avez pas à vous soucier de trouver la robe qui vous iras plate et qui sera confortable pour le grand jour. Acceptez la demande de votre amie et travaillez avec elle pour trouver le style de maternité parfait pour le jour du mariage.

trouver de jolies robes

Les différents styles de robe de maternité pour demoiselle d’honneur

Les mariées veulent souvent que leurs demoiselles d’honneur soient assorties. Aidez votre amie à choisir une robe qui plaira à tout le monde en étant disponible pour essayer les robes de demoiselles d’honneur et en ayant des idées sur ce qui est le mieux sur de nombreuses figures, y compris pour la demoiselle d’honneur enceinte. Les styles universellement flatteurs comprennent :

  • les robes style Empire ;
  • les robes maxi ;
  • les dos de corset permettant de faire des lacets aussi serrés ou aussi lâches que nécessaire ;
  • les tissus extensibles, comme le jersey mat.

L’achat de robe de demoiselles d’honneur séparées, ou de styles deux pièces, plutôt que de robes complètes, permet également une certaine marge de manœuvre lorsque la demoiselle d’honneur est enceinte. Cela permettra à cette dernière d’avoir une pièce extensible ajoutée à la jupe. Cette pièce s’étirera avec cette dernière, éliminant ainsi le besoin d’ajustements de dernière minute. Alternativement, les demoiselles d’honneur qui seront des futures mamans peuvent toujours acheter des vêtements de cérémonie de maternité qui correspondent à la couleur, au style et au tissu des autres robes de cérémonie de mariage.

Si vous ne trouvez pas la robe de maternité parfaite, vous pouvez toujours commander une robe régulière d’une à deux tailles plus grande, selon le stade de la grossesse. Une personne qui en est au premier trimestre ou au début du deuxième trimestre peut n’avoir besoin que d’une taille de plus, tandis qu’une personne qui en est à la fin du deuxième ou au troisième trimestre peut avoir besoin de deux tailles de plus. En cas de doute, il est toujours préférable de commander plus grand. Il est généralement plus facile de modifier une robe en diminuant une taille qu’en l’augmentant.

Conseils pour le choix des robes de maternité pour demoiselle d’honneur

Une robe de cérémonie pour une demoiselle d’honneur enceinte n’a pas à être un mal de tête pour la mariée. Suivez ces derniers conseils pour vous assurer que la robe est parfaite pour l’occasion.

  • Lorsque vous choisissez des robes de maternité pour demoiselle d’honneur, veillez à ce que le style de la robe soit simple. De grands arcs, une dentelle excessive à la taille et des volants peuvent faire paraître le ventre plus grand.
  • Si vous ne pouvez pas trouver une robe de demoiselle d’honneur de maternité qui s’harmonise avec la tenue de la fête de mariage, envisagez de faire la robe sur mesure dans le même tissu.
  • N’allez à l’essayage final de la robe que quelques jours avant le mariage, surtout si vous êtes dans le troisième trimestre de la grossesse.

Les demoiselles d’honneur enceintes doivent également faire attention aux chaussures qu’elles portent pour le jour J. Les talons aiguilles ou autres options à talons hauts ne sont peut-être pas les plus favorables pour une personne qui sera debout pendant toute la cérémonie. De plus, les pieds peuvent gonfler pendant la grossesse, ce qui entraîne un besoin de taille plus importante. Achetez les chaussures de demoiselle d’honneur près de la date du mariage pour vous assurer que vous pouvez marcher dedans et qu’elles vous vont confortablement.

De belles demoiselles d’honneur

Une femme peut être demoiselle d’honneur même si elle est enceinte. Les mariées ne devraient pas hésiter à demander à des amies enceintes de participer à leur fête de mariage et les futures mamans ne devraient pas s’inquiéter de leur apparence. Avec les nombreuses robes de demoiselles d’honneur de maternité, il sera facile d’en trouver une qui sera parfaite pour le grand jour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *