Comment organiser une séance photo pendant un évènement d’entreprise

La photographie d’événements d’entreprise peut être l’un des types de photographie les plus difficiles à réaliser. Chaque entreprise a sa propre culture, ce qui semble rigide et formel pour une entreprise un peu décontractée pour une autre. Il peut être intimidant d’être entouré de dirigeants d’entreprise, en particulier lorsqu’il faut leur dire où se tenir et quoi regarder. Dans ce billet, nous allons examiner certains des meilleurs conseils en matière de photographie d’événements d’entreprise.

photo entreprise

Précisez ce que le client veut

C’est un must pour toute séance photo, mais c’est particulièrement important pour les séances de photos d’entreprise. Vous avez des photos de personnes qui participent à une collecte de fonds ou à un gala de remise de prix ? Vous installez un photomaton lors d’une fête de bureau ? Vous faites des photos officielles de l’équipe de direction ? L’aspect et la convivialité de la séance photo varient en fonction de l’endroit où les photos seront utilisées. En cas de doute, demandez au photographe pour entreprise à Bruxelles de vous fournir plus d’informations.

Il se peut que vous communiquiez avec plusieurs personnes au cours de la séance, et que la personne qui vous a engagé ne soit même pas présente à l’événement. Si vous avez des questions pendant le tournage, demandez à qui vous devez vous adresser sur place.

Faites une liste de tournage

Même si vous ne pensez pas que les photos d’entreprise nécessitent une liste de photos, voici l’un des conseils les plus importants pour la photographie d’entreprise. Vous devrez couvrir l’événement sous plusieurs angles, et une liste de prises de vue peut vous éviter de manquer quoi que ce soit. Vous pouvez commencer par un plan moyen de l’orateur principal, avant de faire de gros plans et de vous retirer pour un plan de l’ensemble de l’auditoire.

Si vous avez le temps, recherchez des angles plus créatifs, par exemple depuis une mezzanine ou un balcon, ou même depuis les coulisses. N’oubliez pas de prendre des photos d’accessoires, y compris des prix ou des fleurs.

Tenue pour l’occasion

Si vous travaillez lors d’un événement officiel, faites de votre mieux pour vous intégrer dans la foule. Vous vous sentirez plus à l’aise pour approcher les cadres si vous êtes en costume que si vous portez un jean et un t-shirt. Cela dit, n’ayez pas peur de vous habiller de manière décontractée si c’est un événement décontracté. Vous voulez que vos sujets se sentent détendus et à l’aise pour interagir avec vous. C’est l’un des conseils les plus simples pour la photographie d’événements d’entreprise, qui peut faire une grande différence pour votre confort et celui de vos clients.

Obtenez le consentement des participants

Tout le monde ne veut pas être photographié. Si vous avez l’occasion de vous présenter à la foule, dites-lui dans quelle partie de la salle elle peut s’asseoir si elle ne veut pas être prise en photo. Ou bien, demandez-leur de s’approcher de vous et de demander à ne pas être pris en photo.

Évitez de prendre des photos de personnes en train de manger, et si vous voyez ce qui semble être un moment émotionnel ou privé, demandez au sujet plus tard s’il vous autorise à utiliser la photo. Assurez-vous de demander à un parent ou à un tuteur avant de prendre des photos de ses enfants.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *