J’assume mon style !

Le manque de confiance en soi est le pire ennemi des fashionistas : si je doute de mon style, de ma tenue, ou encore de mes associations de couleurs et de motifs, il est certain que les autres en douteront aussi ! Voici les quelques leçons que j’ai apprises– et que toute femme devrait apprendre aussi – pour assumer mon style !

Leçon n°1 : mon style révèle qui je suis vraiment

Attention, on ne doit pas confondre style et tenues. Les tenues peuvent faire des flops, c’est d’ailleurs incontournable lorsque l’on est passionnée de mode car il faut bien essayer avant de savoir que ça ne va pas ! Le style, lui, se retrouve dans toutes mes tenues. Il reflète plus que les simples goûts et préférences, que ce soit en couleurs, motifs, coupes de vêtements ou encore accessoires. Le style, c’est un miroir de celle que je suis à l’intérieur, de ma personnalité et de mes aspirations. Les femmes rebelles et indépendantes vont opter pour un look rock, les femmes bouillonnantes d’idées vont opter pour des associations osées, multicolores et originales, et les femmes sages vont préférer un look preppy.

Or, la clé du bonheur est de s’accepter telle que l’on est, autant physiquement que mentalement. Si je commence par assumer ma personnalité, je n’aurais aucun mal à assumer mon style et à faire face au jugement des autres. Vu comme cela, il n’y a aucune raison d’avoir honte de son style !

Leçon n°2 : mon style me transforme en la meilleure version de moi-même

Sauf si vous êtes encore en train de chercher votre style, vous avez certainement jeté votre dévolu sur le style qui vous met le plus en valeur. Sans pour autant chercher à vous habiller d’une certaine manière pour donner une fausse image de vous ou plaire aux autres, on va toutes se diriger vers le style dans lequel on se sent mieux : plus confortable, mais aussi plus à l’aise avec soi-même et ses choix.

Leçon n°3 : le ridicule ne tue pas

Vous avez envie d’essayer plusieurs styles pour trouver le vôtre ? Vous aimez particulièrement les vêtements vintage empruntés au vestiaire de votre grand-mère ou le style Barbie doll ? Ne vous empêchez pas d’arborer le style que vous aimez. En effet, que pourrait-il vous arriver à part paraitre légèrement ridicule aux yeux de ceux qui jugent ? Après tout, le ridicule ne tue pas, comme le dit le dicton !

Leçon n°4 : tous les styles se valent

Il n’y a pas un style qui est meilleur que les autres parce qu’il est plus tendance. Du moment que vous avez choisi votre style avec votre cœur, alors il sera à la hauteur des autres ! J’assume mon look classique, presque ennuyeux, comme j’assumerai mon look excentrique et dépareillé. La normalité, comme l’originalité, sont l’un comme l’autre des styles vestimentaires !

Leçon n°5 : assumer, c’est avancer dans la vie

Enfin, cinquième et dernière leçon : apprendre à assumer est indispensable pour avancer dans la vie. Assumer son style, sa personnalité, ses choix, ses sentiments, cela fait partie de la vie et c’est cela qui vous construit peu à peu ! Alors autant commencer à vous entraîner avec le plus simple : le style vestimentaire…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *