4 moyens particulièrement efficaces de lutter contre l’obésité

L’obésité est en train de devenir un problème répandu dans le monde. Vous pensez peut-être que la solution est simple: manger moins. Mais les moyens habituels de perte de poids que les gens essaient (se priver de nourriture ou suivre un régime à la mode) ne fonctionnent pas forcément. Si votre santé vous préoccupe et que vous souhaitez éviter l’excès de calories, voici 4 conseils que vous pouvez suivre pour prévenir l’obésité.

Brûler les calories

Le secret pour ne pas prendre trop de poids est de brûler autant de calories que vous en consommez. Maintenez l’équilibre entre une activité physique régulière et une alimentation saine. En termes simples, le corps devrait avoir un déficit calorique pour brûler les graisses et perdre du poids. Si vous consommez 2000 calories par jour, vous devez brûler plus de 2000 calories pour perdre du poids.

Suivre son régime correctement

L’alimentation est un élément essentiel de la lutte contre l’obésité. Il est conseillé de consommer des huiles végétales telles que l’huile de soja ou de canola plutôt que des graisses animales telles que le saindoux. La raison : les huiles végétales contiennent moins d’acides gras saturés et pas de cholestérol. En plus de cela, optez pour des aliments riches en fibres comme les haricots secs et les légumes crus. Ils aident également à maintenir un système intestinal en bonne santé.

Éviter les aliments raffinés et transformés

Les aliments raffinés comme le sucre blanc raffiné et le sel blanc raffiné doivent être évités. Ils sont riches en glucides simples qui sont facilement absorbés et stockés sous forme de graisse dans le corps. Limiter la consommation d’aliments raffinés aidera à gérer le poids à long terme. Les produits alimentaires industriels riches en produits chimiques sont aussi mauvais pour la santé et le maintien d’un poids correct.

Prendre un petit-déjeuner tous les jours

Bien que beaucoup de gens pensent qu’ils vont réduire leurs calories en sautant le petit-déjeuner, l’inverse est vrai. Des études montrent que le petit-déjeuner aide à consommer moins de calories par jour. Une étude menée sur 10 ans sur près de 2 400 adolescentes a montré que celles qui prenaient leur petit-déjeuner avaient un IMC inférieur à celles qui les manquaient. En outre, les personnes qui consomment des céréales au petit-déjeuner ont un IMC inférieur à celui des personnes qui sautent le petit-déjeuner ou mangent de la viande et des œufs.

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