Des cours de catwalk en talons

Si comme moi vous avez le vertige dès qu’on vous met sur des talons hauts, je vous ai trouvé la solution 🙂

Une école, lancée par deux coaches féminines, pour apprivoiser nos petits pieds et dispenser des cours de catwalk en talons.

Peep tow, talons aiguilles, compensés. Les talons peuvent nous hisser de 3 à plus de 10cm au dessus du sol ! Marcher avec des escarpins s’apparente parfois à un chemin de croix quand on vacille gauchement, aussi à l’aise dans ses souliers que sur des échasses. Deux parisiennes ont donc eu l’idée d’aider tous ces petons en détresse et victimes de vertige.

A la « Talons Academy », les ballerines, tongs et autre chaussures plates sont interdites. Dans cet appartement du 8e arrondissement, on apprend pendant une heure d’entrainement collectif à marcher avec des talons le long d’une ligne imaginaire. S’ensuit une marche avec accessoire pour corser le tout. Sous les conseils avisés de la coach et mannequin russe Marina, on vous fera entrevoir l’idée que marcher peut être un plaisir et même une arme de séduction féminine.

La Talons Academy, c’est l’histoire de deux copines qui ont constaté combien nous, les femmes, sommes fascinées par les chaussures à talons, sans pour autant savoir bien marcher avec. Pour les deux fondatrices de 27 ans Marina et Eugénie, le concept a germé d’une expérience douloureuse en talon : « L’idée est née pendant une soirée entre filles. On trouvait qu’on n’était pas très à l’aise avec nos chaussures de soirée » ont-elle déclaré.

Pour les amatrices de ces déambulations, les deux organisatrices ont bien l’intention de faire varier les plaisirs pédestres pour leurs prochaines séances : talons aiguilles ou compensés, en soirée dansante ou sur les pavés… De quoi ravir les pieds les plus audacieux.

Vous avez envie d’abandonner vos ballerines et apprendre à marcher avec des escarpins à talon ? Vous pouvez vous inscrire à une séance seule ou entre copines. Le but : repartir avec une démarche de princesse ou de top modèle sur des talons hauts !

Après avoir reçu une petite fiche récapitulative, on vous expliquera les règles d’or pour trouver chaussure à votre pied. Le modèle parfait ? Une cambrure rigide qui épouse la forme du pied, un point d’appui moins incliné pour le talon et les talons des escarpins positionnés légèrement en retrait.

On vous révélera également les secrets d’une démarche élégante en talons hauts. Par exemple de ne pas marcher les pieds en-dedans mais les écarter légèrement vers l’extérieur. Pour obtenir une vraie démarche de princesse !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *