Rénovation : décorer son intérieur avec des tissus modernes

Salut les filles ! C’est bon, après des mois de pluie, le printemps a enfin pointé le bout de son nez. Il est grand temps de se mettre au bricolage sur la terrasse pour apprécier les douceurs des premiers rayons de soleil. La rénovation et le recyclage de nos anciens objets sont devenus des pratiques très courantes dans notre vie quotidienne. Plutôt que de jeter, beaucoup préfèrent personnaliser leurs anciens objets en leur apportant une touche personnelle. Aujourd’hui, on va parler de tissus. Voici quelques idées et bons plans à connaître si vous souhaitez vous en servir pour relooker votre maison.

Le tissu envahie nos murs

La mode, ça s’en va et ça revient… Souvenez-vous les filles de l’époque où vous arriviez chez vos grand-parents et où le velours sur le mur de la salle à manger vous donnait envie de repartir en courant… Mais préparez-vous, le tissu mural revient à la mode. En plus d’avoir des qualités de design, il permet, paraît-il, d’ajouter une protection thermique et une isolation phonique à votre pièce. Attention toutefois à ne pas remplir entièrement une pièce de tissus : bien que cela revienne à la mode, nous allons aujourd’hui l’utiliser d’une manière différente.

Ce que je trouve très tendance à l’heure actuelle, c’est de réaliser une seule fresque avec un tissu que vous affectionnez particulièrement. Cela donnera une petite touche en plus à votre mur. Vous pouvez vous rendre sur ce site de vente de textile de décoration pour la maison, où j’ai pu trouver un large choix de produits qui ont fait mon bonheur !

Redonnez un nouveau souffle à votre canapé

Le canapé est le mobilier phare de la maison. Malheureusement, il est rapidement abîmé avec l’usure et il est souvent nécessaire de le relooker régulièrement. Alors pourquoi ne pas le rénover et lui donner une nouvelle vie grâce à du tissu ? Même si le votre comporte des trous ou des tâches, ceux-ci seront entièrement dissimulés par les tissu et il retrouvera ainsi une deuxième (ou énième) jeunesse.

Si vous êtes des vraies bricoleuses, la première technique consiste à enlever le tissu ainsi que la mousse des cousins de vos canapés pour les remplacer par des nouvelles matières. Cela prend malheureusement beaucoup de temps et il est parfois plus rentable de se tourner vers l’achat d’un nouveau canapé.

La seconde solution est de recouvrir ce dernier par un nouveau tissu et de le fixer avec des agrafes sur les extrémités. Si vous savez coudre, reproduisez le même geste sur les cousins. Vous pouvez également regarder sur internet si certains produits ne conviendraient pas à la nouvelle teinte de votre canapé moderne.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *