Les étiquettes vêtement personnalisées au service de la mode !

Le milieu de la mode est un secteur très lucratif. L’une de ses particularités est la diversité des créations qu’on y retrouve. Si vous envisagez de vous lancer dans le stylisme ou si vous portez déjà la casquette de créateur, voici les raisons pour lesquelles vous devrez absolument adopter l’étiquette.

 

Une raison artistique

Aujourd’hui, très peu de vêtements se vendent sans étiquette. Celle-ci est considérée comme votre carte visite. Elle donne un aperçu de votre marque et de votre capacité stylistique. C’est pourquoi je vous conseille de choisir votre étiquette avec soin. L’étiquette doit être soignée et surtout originale. Fort heureusement, certaines entreprises sont des spécialistes en conception de l’étiquette vêtement. Je pense sincèrement que l’étiquette est la griffe d’un styliste ou d’une société. Ainsi, que vous ayez jeté votre dévolu sur la haute couture ou le prêt-à-porter, il vous faut l’étiquette de vêtement. Elle peut être confectionnée dans du satin, du coton ou du polyester.

Notons que l’étiquette de vêtement se pose de différentes manières. Elle est donc :

  • Tissée : ce genre d’étiquette est conçu avec des fils ultrarésistants ;
  • Imprimée : elle se fait sur un arrière-plan blanc ou noir ;
  • Thermocollée : cette étiquette est parfaite pour les habits des enfants et facile à poser.

 

Un souci du respect de la réglementation en vigueur

Si l’étiquette de vêtement est fabriquée dans un but esthétique, elle revêt également un caractère informatif. Une étiquette de vêtement, bien qu’elle doive présenter le logo de la marque, doit aussi renseigner sur l’habit. Certaines marques s’affranchissent de cette obligation au verso de l’étiquette. Je vous recommande vivement de commander une seconde étiquette pour renseigner le consommateur sur les matières dont est faite la pièce de mode, mais aussi lui signifier le pays originaire de la fabrication. Une bonne étiquette de vêtement est celle qui donne aussi des informations sur le mode d’entretien du vêtement. Au récapitulatif, une étiquette de vêtement doit pouvoir comporter les mentions relatives à la composition, à l’entretien et au pays de fabrication.

Je peux vous assurer que l’étiquette est tout accessoire dont doit se pourvoir tout futur styliste ou tout créateur qui a à son compte quelques pièces de mode. Toutefois, elle n’est pas seulement utilisée dans la mode. Elle a aussi une importance dans la décoration. Pour les designers de coussins ou de housses pour oreillers, l’étiquette est également fondamentale. Je vous suggère de vous procurer alors vos étiquettes personnalisées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *