Bien-être : résolutions 2018

movement-891107_19202018 est enfin là ! Beaucoup d’entre nous ont déjà ficelé nos résolutions du Nouvel An. Mais cette année, soyons différents. Personnellement je veux prendre les choses en main et me concentrer sur mon bien-être. Au lieu de seulement viser uniquement sur mon apparence, je vais me fixer des objectifs qui seront centrés sur ma santé et mon bien-être. Plus facile à dire qu’à faire, on peut facilement atteindre cet objectif en apportant des modifications mineures à son quotidien. Bref voici mes résolutions de 2018 !

Je fais plus d’exercices …

Je compte privilégier la marche ou le vélo au lieu de conduire ma voiture pour aller faire mes courses. C’est une bonne idée aussi de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur.

Je compte aussi m’investir dans une activité physique, que j’aime depuis mon tendre enfance : le tennis. Donc en faisant une petite prospection sur internet, je suis tombée sur un beau prof de tennis qui a boosté mon enthousiasme en me proposant 4 heures de cours / semaine.

Ma meilleure amie, une adepte de la Zumba, m’a aussi convaincu de m’inscrire dans une salle de danse pour allier sport et plaisir chaque semaine.

Jusque-là je m’adonnais uniquement au jogging le samedi matin, car il s’agit de l’une des formes d’exercices cardio les plus populaires.

J’arrête de fumer…

En plus de causer le cancer, les maladies pulmonaires et les problèmes respiratoires, le tabagisme est susceptible de manifester des symptômes sous-jacents et des maux désagréables. Cette mauvaise habitude inhibe le flux sanguin vers les reins et interfère avec les médicaments qui sont utilisés pour traiter la pression artérielle et d’autres affections. Je dis stop aux clopes en 2018 ! C’est l’un des moyens les plus efficaces pour apporter un changement positif à mon mode de vie.

Je dors plus …

En bonne fêtarde je considérais le sommeil comme une perte de temps. Grosse erreur ! Je compte me changer ma relation avec le sommeil en me couchant tôt le soir et en comblant le déficit de sommeil pendant le week-end. Des heures de sommeil limitées chaque nuit peuvent augmenter la tension artérielle, qui à son tour rend vulnérable aux maladies cardiovasculaires et aux accidents vasculaires cérébraux. Les réseaux sociaux, la télé ou l’ordinateur et même les sorties nocturnes m’empêchaient de dormir convenablement, cela me rendait encore plus stressée. Rectifier mon horaire de sommeil avec un minimum de 7 à 8 heures de sommeil chaque nuit, me permet d’avoir un corps sain et de bien récupérer du stress acquis tout au long de la journée.

Je me réconcilie avec la nature …

Je me souviens plus de la dernière fois que je suis sortie sans mon téléphone portable. Il est difficile d’imaginer une journée sans gadgets. C’est décidé ! Je commence l’année en me reconnectant à la nature. Je laisse désormais mon téléphone portable à la maison pour aller me promener dans un parc ou faire une randonnée à vélo avec mes amies. Je prends régulièrement des pauses avec mon smartphone et les autres appareils électroniques pour m’adonner à la méditation et à la détente et profiter mieux de ma famille. Désormais j’achète des aliments bio et mange de façon plus saine en privilégiant les fruits et les légumes. J’adhère aux causes environnementales en intégrant une association de protection de la nature.

Je désencombre…

L’accumulation est souvent liée à la dépression et l’anxiété. Trier, garder, donner ou supprimer tous les objets inutilisés permettent de libérer mon espace de vie et également mon esprit. Il est temps de dire au revoir au superflu et d’opter pour le minimalisme. Je vais donner des vêtements non portés, des livres, des ustensiles en bon état, … pour permettre à d’autres de profiter de ces choses.

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