Mes conseils pratiques pour choisir des chaussures confortables et élégantes

Bien souvent, lorsque je me rends en boutique, j’ai du mal à me dénicher les chaussures qui me vont parfaitement. Soit elles sont trop grandes, soit elles sont trop petites et parfois totalement moches. En y passant, il est clair que je ne suis pas la seule dans cette situation. Par conséquent, je vous propose de découvrir comment je procède pour me choisir des chaussures confortables et élégantes.

legs-434918_1920

Rien ne vaut le confort de ses chaussures…

Il y a deux ans, je m’étais acheté une magnifique paire d’escarpins. Dès la première occasion, je m’étais empressée de la porter. Mal m’en a pris puisque j’ai vécu le martyr tout au long de la soirée. Je ne cessais de m’asseoir et/ou de me déchausser. La douleur était si intense que je ne me préoccupais absolument pas de ce que les autres invités pensaient de moi.

Pour ce que cela ne m’arrive plus, j’ai pris la décision de respecter ces quelques règles simples :

  • Ne jamais porter des chaussures dans lesquels mes orteils n’y sont pas parfaitement à l’aise ;
  • Ne jamais porter des chaussures qui possèdent des talons trop hauts ;
  • Privilégier les chaussures dans lesquels mon pied peut respirer et donc qui épousent la morphologie de ce dernier ;
  • N’acheter que des chaussures à ma pointure ;
  • Privilégier les modèles qui ont des semelles basses et parfaitement équilibrées.

Vous verrez, en respectant au maximum chacune de ces règles, vous parviendrez à acheter des chaussures très confortables. Ainsi, même après de longues journées au bureau ou lors de longues séances de shopping, vos chaussures ne vous feront pas souffrir.

Comment se choisir des chaussures élégantes ?

J’adore les boots. À toutes les saisons, je peux en porter ! Néanmoins, en fonction de mes journées je m’organise pour chausser la paire qui sied le mieux. Mais à la clé du style vestimentaire que j’aurai choisi, il y a toujours des chaussures élégantes.

Pour les choisir, il est indispensable de bien cerner son look. Par la suite, on sera en mesure de choisir la meilleure paire de chaussures. En effet, pour que la beauté de sa chaussure puisse ressortir parfaitement, il est primordial de choisir la tenue adaptée. Pour réussir ce défi, je ne choisis jamais ma chaussure avant ma tenue.

Par ailleurs, pour avoir une idée sur les tendances du moment, je n’hésite pas à parcourir les sites web dédiés à la mode et au look. Aussi, je parcours les forums afin d’échanger avec d’autres femmes. Cela me permet d’obtenir des avis aussi divers que variés. Et bien entendu, il y a toujours dans mon entourage quelqu’un qui a du goût et qui me fait profiter de ces précieux conseils.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *