Comment porter la robe florale en été ?

En tant que fashion addict, j’ai repéré sur les podiums le retour du motif floral pour cet été, tant attendu. Je m’incline sous les robes légères rencontrant des estampes florales, rappelant les belles prises vintage. De la robe de fête de l’été, aux radieux imprimés floraux, l’optimisme de la mode commence par des fleurs audacieuses. Chères lectrices, je vous donne aujourd’hui un aperçu de la manière de façonner votre robe florale à votre image.

La beauté florale

robe motif cactus
Avec le changement du temps, j’aime montrer ma féminité et porter des rouges à lèvres vibrantes pour ressortir la beauté de ma peau. J’ai un coup de cœur pour les robes avec des motifs floraux durant cette saison estivale. Pour une évasion chic et sophistiquée, les motifs floraux sont le « must ». J’adore les robes imprimées florales jumelées pour être en phase avec les joies de l’été. Pour dénicher les plus belles robes du moment, je craque pour le site fashion Mado et les Autres. Alors chères lectrices, n’hésitez à y faire un tour, vous serez conquises !

 

Etant une option de style, la robe florale est géniale en théorie. Mais attention c’est un véritable défi à relever ! Petites fleurs ou grandes, espacées ou proches, avec ou sans vignes ou grappes de fleurs, et dans quelle palette de couleurs? Les choix sont littéralement infinis.

 

Le choix des motifs

Je prends toujours la peine d’opter pour une impression flatteuse et adaptée à mon corps et mon style. Il est important de noter que les fleurs plus grandes vont mieux aux petites silhouettes. Les motifs floraux surdimensionnés peuvent ajouter quelques kilos à une silhouette amincie et ne conviennent pas aux femmes fortes. Personnellement je choisis toujours les petits motifs floraux, évidement les filles, je suis loin d’être Kendal Jenner ! Mais je conseille à celles qui ont un poids moyen d’explorer un équilibre de motifs floraux grands et petits. Essayez aussi de diviser les gros motifs avec une ceinture noire ou même une écharpe à la mode.

J’ai une préférence pour les fonds blancs qui affichent des fleurs inspirées lumineuses et ensoleillées. J’atténue et associe les couleurs neutres de mes robes florales, qui se répandent uniformément sur le tissu. Mes couleurs neutres préférées sont le noir, le beige, le blanc, le nude et l’argent, qui complètent généralement les motifs floraux.

Les accessoires associés

Avec une robe fleurie, je concorde des chaussures des bijoux et mon sac à main en ajoutant des nuances neutres. Cela garantit l’équilibre de l’estampe florale et l’harmonie avec mon style. J’associe également ma robe à fleurs avec des accessoires aux rayures audacieuses, comme un petit bracelet ou une manchette. Étant donné que les robes florales ont tendance à avoir des couleurs vives et brillantes, l’association avec des bijoux « too-much» et colorés est un faux pas ! Il est préférable d’opter pour des boucles d’oreilles simples, une chaîne mince ou un petit pendentif.

Les chaussures ont le pouvoir de fabriquer ou de briser une tenue florale. J’opte toujours pour des chaussures pointues en gris ou une écharpe pour donner de la texture et de la profondeur à mon look fleuri. De même, je choisis des accessoires tels que le chapeau, dans ses nuances pour compléter l’effet global.

A vous le FLOWER POWER !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *