L’épilation à la lumière pulsée

epilation-lumierePrête à déclarer la guerre aux poils ? Je vous présente aujourd’hui, chères lectrices, l’épilation à la lumière pulsée … Eclairer les poils pour les enlever de façon durable est très en vogue en ce moment, les stars sont accros de ce type d’épilation (pour celles qui se demandent si Beyonce a des poils…). L’épilation à la lumière pulsée a parcouru un long chemin depuis ses débuts humbles. La lumière pulsée intense constitue une forme de thérapie par la lumière, utilisée aussi dans diverses procédures dermatologiques et différente du rayon laser. La mauvaise nouvelle est que ce traitement reste assez confus et souvent associé à de nombreux risques. Prolonger naturellement les résultats de l’épilation sur une longue période est important, si vous optez pour ce type d’épilation, particulièrement en été. Ici, nous répondons à quelques questions brûlantes sur l’épilation à lumière pulsée et les soins post-épilation. Let’s go …

C’est quoi l’épilation à la lumière pulsée ?

Contrairement aux traitements au laser, qui ont une seule longueur d’onde spécifique émise par la diode sur une partie de la peau, l’épilation lumière pulsée projette entre 500 et 1 200 nanomètres de longueurs d’onde d’énergie, qui se dispersent dans la peau. Cependant la technique de destruction du poil est le même procédé que celle du laser. Comme pour tous les traitements à base de lumière, cette nouvelle méthode d’épilation vise le la mélanine avec les pulsations de lumière distribuées par une lampe. Cela fonctionne de la même façon que les vêtements noirs absorbent la chaleur pendant une journée chaude, contre les vêtements blancs qui le reflètent, selon l’avis de spécialistes. La lumière est absorbée par le pigment colorant des poils et se transforme rapidement en chaleur, ce qui tue les cellules en croissance responsables de la pilosité. Avec ce traitement 80% des poils sont éliminés, et la repousse devient plus longue. L’avis d’un médecin est requis avant d’entamer l’épilation IPL, histoire d’éviter les regrets et les complications !

L’IPL affecte également le pigment dans la peau, donc ce traitement ne fonctionne vraiment que pour ceux qui ont la peau blanche et les cheveux noirs, et déconseillé aux peaux noires et métissées. Il faut aussi refaire cette épilation prés de 5 à 10 fois en fonction de la partie du corps à épiler pour obtenir le résultat escompté, un véritable coup dur pour la carte bleue !

Les soins post-épilation IPL

Avoir investi dans cette méthode d’épilation, il est important de conserver les résultats sur une longue durée avec des soins au quotidien. Dixit alcool, cigarette et sommeil insuffisant, place à une hygiène de vie pour avoir une belle peau en bonne santé et sans poil. Durant les jours ensoleillés où on a besoin de montrer ses belles gambettes et d’aller à la pêche aux beaux mecs à la plage. Alors une bonne crème hydratante et une crème solaire sont le « must » pour nourrir et préparer sa peau pour le soleil , ce qui permet de limiter les ravages des rayons UV.
Esthétiquement, l’exfoliation est une étape importante avant l’exposition au soleil. Elle permet à la peau d’éliminer des cellules mortes qui s’accumulent et peuvent empêcher un bronzage uniforme. Il est donc recommandé d’attendre quelques jours entre l’exfoliation et l’exposition au soleil. En outre, la peau fine tolère l’exfoliation moins bien que la peau plus épaisse, il est préférable de choisir un exfoliant adapté à votre type de peau.
Assurez-vous que votre alimentation soit riche en carotène et en vitamine E. Grâce à leurs propriétés antioxydants, les aliments riches en bêta-carotène et autres caroténoïdes, tels que le lycopène, améliorent la couche protectrice de la peau. Les meilleures sources de caroténoïdes sont les carottes, les patates douces, les citrouilles, les épinards, la courge, le brocoli, les mangues, les abricots, le chou, les pois, les tomates et le melon. La vitamine E contenue dans les huiles végétales, les amandes et les noix fournit également une protection contre le soleil.

Une des meilleures façons de préparer votre peau pour le soleil est de s’engager dans de nombreuses expositions courtes. Aussi, gardez à l’esprit que le bronzage n’est pas bon pour votre peau. Il s’agit en réalité d’un mécanisme de défense déployé par la peau contre une exposition excessive au soleil, alors n’oubliez pas d’appliquer un écran solaire de bonne qualité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *