Morphologie et maillot de bain : voici 5 situations et des astuces

Petite poitrine, hanches larges, cuisses enrobées… Chaque détail morphologique a son importance dans le choix de votre maillot de bain. Pour faire face à l’épreuve de la cabine d’essayage, voici quelques astuces pour trouver la parfaite tenue pour se baigner à la piscine ou à la mer.

1. Vous avez des hanches larges

hanches-larges

Si vous avez des hanches larges, bannissez tout ce qui est froufrou de même que les culottes qui se nouent autour de la taille. Ce genre de maillots de bain élargit la taille. Optez plutôt pour des coupes échancrées ou des maillots de bain en une pièce pour mettre l’accent sur la taille.

2. Vous avez les cuisses enrobées

Woman watching her thigh

Si vous avez les cuisses enrobées, il faut miser sur les culottes très échancrées qui vous donnent l’impression d’avoir les jambes plus longues et plus fines. Pour mettre pleinement votre corps en valeur, choisissez plutôt les maillots de bain agua bendita Marseille en une pièce avec un soutien-gorge en bandeau. Celui-ci se noue autour du cou et préférez une couleur sombre pour le bas afin de donner l’impression de réduire la largeur des hanches et des cuisses.

3. Vous avez des fesses généreuses

fesses-genereuses

Il faudra privilégier les culottes taille basse qui vont donner l’impression que vous avez des fesses plus petites. Vous pouvez aussi opter pour des coupes échancrées ou encore pour un maillot de bain agua bendita Marseille en une pièce afin de mettre l’accent sur votre taille et surtout atténuer les rondeurs au niveau de vos fesses.

4. Vous avez une poitrine généreuse

poitrine-genereuse

Si vous avez des poitrines généreuses, pensez à bannir les bandeaux classiques pour opter pour de nouveaux bandeaux à armatures et à bretelles amovibles. Vous pouvez aussi opter pour des balconnets afin de mettre en valeur votre décolleté ou encore les profonds décolletés en V. À noter que les maillots de bain à larges bretelles vont permettre de maintenir et gommer les poitrines généreuses.

5. Vous avez une poitrine menue

une-poitrine-menue

Les poitrines menues sont assez difficiles à habiller lorsqu’il s’agit de choisir un maillot de bain. Si c’est votre cas, optez pour des maillots de bain que vous pouvez nouer autour du cou. Essayez surtout le bandeau qui est la pièce phare pour cet été. Les nœuds, les froufrous ou imprimés permettront de donner du relief à votre silhouette.

Quoi qu’il en soit, le plus important est d’opter pour une pièce dans laquelle vous vous sentez à l’aise.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *