Top 5 des masques naturels pour visage

??????????????????????????????????????????????????????????????????Ras de bol de passer du temps et de gaspiller de l’argent au spa et en produits cosmétiques. Le secret de la belle peau réside dans ma cuisine! Avec les masques faciaux simples, faits maison, je me sens plus belle que jamais.  Voici les secrets de mon beau teint et de mon visage rayonnant.

Masque de bananes

Pourquoi avoir besoin de Botox quand on a des bananes? C’est vrai. La banane peut être un masque facial tout à naturel, qui hydrate la peau et la laisse une douceur agréable. Il suffit d’écrasez une banane mûre de taille moyenne pour une pâte lisse, puis doucement l’appliquer au visage et le cou. Je laisse reposer pendant 10 à 20 minutes, puis rince à l’eau froide. Une autre recette populaire de masque à essayer absolument est de mélanger une 1/4 tasse de yogourt nature, 2 cuillères à soupe de miel (un remède naturel contre l’acné), et 1 banane moyenne. Et suivre le même procédé que le premier masque.

Masque de vinaigre

L’utilisation du vinaigre comme un tonique pour la peau remonte à l’époque d’Hélène de Troie et est tout aussi efficace qu’aujourd’hui. Après avoir lavé le visage, je mélange une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec 2 tasses d’eau comme rinçage de finition pour nettoyer et renforcer la peau. Je crée souvent un masque facial fait maison en mélangeant 1/4 tasse de vinaigre de cidre avec 1/4 tasse d’eau et j’applique doucement la solution sur mon visage et je laisse sécher.

Masque de lait

Voici une autre façon de m’offrir un spa de fantaisie du visage chez moi. C’est simple, je mélange 1/4 tasse de lait en poudre avec suffisamment d’eau pour former une pâte épaisse. Puis j’enduis mon visage avec le mélange, je laisse sécher complètement, puis je rince à l’eau tiède. Après ce masque, mon visage est frais et rajeunie.

Le masque de Gruau

Si vous êtes à la recherche d’une sensation agréable, offrez-vous un gruau facial. Il suffit de mélanger 1/2 tasse chaude et 1/3 tasse de farine d’avoine pendant deux ou trois minutes, 2 cuillères à soupe de yogourt nature, 2 cuillères à soupe de miel et 1 petit blanc d’oeuf. Ensuite j’applique une fine couche de masque sur votre visage et je laisse reposer pendant 10 à 15 minutes, puis rince à l’eau chaude (je place toujours un métal ou un tamis en plastique dans l’évier pour éviter le colmatage du drain avec les granulés).

Le masque mayonnaise

Pourquoi gaspiller de l’argent sur les crèmes coûteuses lorsqu’on peut s’offrir un masque facial fait maison apaisante avec de la mayonnaise à partir du réfrigérateur. J’étale délicatement la mayonnaise sur le visage et le laisse pendant environ 20 minutes. Ensuite, essuie et rince à l’eau froide. Le  visage sentira propre et lisse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *