Record : la robe de mariée la plus longue du monde

robe la plus longue

Le mariage est un événement très important de la vie d’une femme, peut-être bien le jour le plus important de toute sa vie. Cette institution représente le début de la plus grande aventure pour la vie de couple.

Le mariage est une cérémonie mémorable pour les femmes en particulier surtout lorsqu’il s’agit du choix des demoiselles d’honneur, de la décoration, des invités et du plan de tables avec le marié évidemment, du gâteau, de sa tenue de soirée. Il y a aussi une autre chose qui rend cet événement si mémorable, il s’agit bien évidemment du choix de la robe de mariée. Et certaines, accorde une attention particulière à leur robe de mariée, comme Jing Mei.

La Mariée à la robe kilométrique

La chinoise Jing Mei, avec le soutien de son mari, n’a pas lessivé sur les efforts, les moyens et le temps consacré à la réalisation de sa robe de mariée. Avec une durée de travail de plus d’un mois et l’équivalent d’une année du salaire moyen d’un travailleur chinois, sa robe de mariée avait la particularité d’être longue de quatre kilomètres, un vrai record du monde.

Une robe de mariée qui entre dans la légende

Le Guinness World Records, livre des records, contient tous les records, en tout genre, du monde. Ce livre est publié chaque année, avec les derniers ou nouveaux records mondiaux recensés. En 2014, Jing Mei entre dans la légende en s’inscrivant dans le Guinness World Records, pour la robe à la plus longue traîne, jamais portée au monde. Longue de quatre kilomètres, pesant 50 kilos de tissu nécessitant la mobilisation de 40 demoiselles d’honneur pour la tenir, cette robe, qui coûta près de 5.000 euros, mérite bien sa place dans le livre des records. Le précédent record de la robe de mariée la plus longue avait été établie en 2012 et celle-ci mesurait 1,97 km.

La robe de mariée, qui est l’emblème même d’une cérémonie de mariage, est admirée de tous. Le marié appréciera sa beauté, les invités la contempleront, les futures mariées, qui guettent le bouquet de la mariée, l’envieront et les demoiselles la soutiendront.

Contrairement à une tenue de soirée Aix-en-Provence, la robe de mariée ne se porte qu’une fois dans la vie d’une mariée. Elle peut être léguée aux futures descendantes alors choisir ou concevoir la plus magnifique et longue des robes, serait le rêve de chacune.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *