Les secrets du contouring

Le seul cours de maquillage que ma mère m’a donné quand j’étais jeune était comment appliquer une petite noisette de fard sur mes joues. Elle avait aussi démontré, sur le miroir, la façon d’effacer le rouge sur les cotés, j’ai appris le reste dans le tas. Il n’existait de science particulière pour moi d’appliquer le maquillage, je me fiais au gré de mes envies mais tout en privilégiant le naturel. Bien sûr, tous les jours le make-up est devenu beaucoup plus technique. Cette ancienne technique de maquillage, appelée contouring, était très utilisée par les professionnels de la télévision et du cinéma, mais jusque là peu connue du public. Personnellement depuis que j’ai essayé le contouring, j’ai un teint parfait sans passer des très longues heures dans la salle de bain.

contouring

Le contouring, l’application des ombres et des reflets pour façonner le visage, est maintenant l’un des moyens les plus populaires de faire ressortir le charme d’une fille avec un fini tout à fait naturel. Cette méthode make-up est effectivement une astuce intelligente utilisant deux ou plusieurs teintes de base pour donner l’illusion d’un nez raffiné, des pommettes hautes, même sur la plus ronde de visages. Même si je ne suis pas fan de Kim Kardashian (je lui reconnais aucun talent particulier à part d’exhiber son plastique…, c’est mon avis personnel !). Ce remodelage a été rendu célèbre  par la drag-queen. Depuis lors, le contouring ne cesse de monter en flèche et les professionnels de l’industrie cosmétique make-up en ont profité pour proposer des teintes pour les nombreux fans du contouring.

Beaucoup de gammes exclusivement dédiées au contour make-up sont lancées et comprennent un gel de front, un contour des lèvres, et un pinceau de contour spécial pour aider les adeptes de contouring à sculpter leurs propres visages.

Peut être que  je parle en tant que novice ici, mais vous n’avez besoin de règle, de compas, et d’un diplôme des beaux-arts pour réussir vraiment cette tendance. Donc pour réaliser un contouring parfait, j’utilise les produits suivants : un fond de teint, un anticerne, une poudre, un kit contouring, une poudre bronzante, des pinceaux.

J’applique mon fond de teint sur tout mon visage pour dissimuler les imperfections. Ensuite j’illumine mon regard avec l’anticerne en tapotant quelques touches du produit sur le contour de mes yeux. J’applique la poudre pour unifier mon teint et fixer le maquillage. Je dessine une sculpture de mon visage en utilisant une couleur intermédiaire de mon kit au dessous du front, sous les joues et le menton.  Après je mets la couleur foncée du kit de contouring sur les dessous des pommettes et les tempes. Je remets une couleur claire du kit dans les zones déjà illuminées par l’anticerne. J’applique un  surligneur sur la structure de votre nez, tout avant de mélanger chaque section avec un gros pinceau pour estomper le maximum possible et créer le mélange parfait. Parfois il m’arrive de mettre différentes nuances de fond de teint et un peu de poudre bronzante pour corriger le visage avec des nuances de lumière et d’ombres. Un coup de blush sur les pommettes, une fois terminée,  je mélange les bords pour estomper et voilà!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *