Comment bien s’habiller avec un blazer

Ayant fait ses premières apparitions en 1825, le Blazer puise ses origines à Cambridge où il était considéré comme l’emblème de la célèbre équipe d’Aviron du St John’s College. Depuis lors, il a bien évolué et s’est bien infiltré dans nos dressings jusqu’à jouer un rôle décisif sur notre habillement. Aujourd’hui, le blazer est un élément clé de ma garde-robe, qui fait largement mon bonheur. Combiné à d’autres vêtements, le blazer évoque un sentiment d’aisance, de luxe et de glamour, alors vous comprenez pourquoi chères lectrices, mon amour pour les blazers, qui correspond parfaitement à ma personnalité. Voici quelques conseils pour vous guider dans vos choix de blazers. Let’s go les filles !

blazer

Un accessoire glamour

Devenu une pièce de mode très chic, le blazer permet de créer une palette de looks différents les uns des autres. Le blazer qui vous ira le mieux est sans nul doute celui qui est à votre taille, après libre a vous de vous créer différents personnages : le look professionnel, habillé ou même décontracté. Si vous avez une poitrine généreuse comme moi, un blazer simple fait l’affaire. Les filles avec de petits seins peuvent accessoiriser le haut du blazer pour mettre en avant leur poitrine. Celles qui ont une forme athlétique (épaules larges et musclées avec des hanches fines) doivent opter pour un blazer ajusté, qui est légèrement plus long devant et plus court derrière, ce qui devrait former une coupe en diagonale du bas vers le haut. L’avantage de cette coupe est qu’elle crée l’illusion d’avoir des hanches plus larges et une taille bien marquée minimisant ainsi l’effet des épaules.

Le blazer, un look de nuit

Le blazer n’est pas seulement un look de jour. Lorsque je me rends à une fête entre amis ou à une soirée chic, le blazer m’accompagne et se marie bien avec différents styles : robe à sequins, en soie, coton, lin, dentelle ou à paillettes. Souvent je marie la couleur de mon blazer et le choix de mes chaussures pour relever mes goûts. Mais la règle d’or est d’accessoiriser si on porte notre choix sur des ballerines. Sur des talons, il est préférable d’avoir moins d’accessoires et de se maquiller léger et naturel.

La qualité du tissu

La texture d’un blazer à une grande importance sur son choix, car plus le tissu est épais et plus le coté masculin du blazer ressortira. J’ai une préférence pour le cuir ou le similicuir, qui est ma matière culte. D’autres éléments comme la coupe et les finitions ont aussi leur importance : coutures plates, tombées… Enfin la couleur idéale sera le bleu marine, les couleurs kaki, beige ou bordeaux, et les camaïeux de ces couleurs s’adapteront parfaitement à un blazer bleu marine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *