Au diable ces fournisseurs-voleurs.

billet-humeurTitre un brin provocateur, je vous l’accorde, mais croyez-moi, je suis verte ! Je viens de me prendre la tête avec mon fournisseur de gaz qui à estimé ma consommation bien plus haute qu’elle ne l’est en réalité. Impossibles de leur faire entendre raison, ils veulent absolument que je paie 120 euros par mois pour ma consommation de gaz et ce bien que je leur explique que je consommerais maximum pour 50 euros par mois.

J’ai même été jusqu’à leur dire que j’étais addicte à la mode et que j’avais plus de pulls qu’il n’y a de jours dans l’année et que c’était donc un plaisir pour moi d’en porter plusieurs en même temps pour me protéger du froid. C’est d’ailleurs à ce moment que le conseiller du service clientèle de ce fournisseur d’énergie a commencé à devenir hautain, voire désagréable.

Et en plus il est cher.

Bien qu’étant généralement de nature très sympathique, le comportement de ce conseillé clientèle m’a tout simplement fait sortir de mes gonds et après avoir une salve d’insultes à cette  commerciale mal élevées, je lui ai raccroché au nez jurant que plus jamais je n’achèterais mon gaz auprès de cette société, et ce même si ce sont les moins chers.

J’ai donc entrepris quelques démarches pour trouver un nouveau fournisseur un petit peu plus sympathique. J’ai sonné à mon pote Olivier, qui bien qu’expatrié en Belgique, s’y connait dans le domaine puisqu’il est lui même gérant d’un comparateur de prix du gaz et c’est avec stupeur qu’il m’a appris que contrairement à ce que je croyais mon fournisseur précédent en plus d’être désagréable est aussi très cher par rapport à ses concurrents.

Byebye

Bon je dois l’avouer, avant d’avoir pour objectif de vous informer, cet article est pour moi un exutoire. Cela m’a fait du bien de parler de cette péripétie et de dire du mal de ce fournisseur dont je n’ose malheureusement pas citer le nom de peur de recevoir un courrier d’avocat d’ici quelques jours.

Quoi qu’il en soit, je vais vous donner un très bon conseil qui je pense vous sera utile dans bien des circonstances : ce n’est pas parce qu’un fournisseur ou un commerçant vous bombarde à coup de pub qu’il est le moins cher qu’il ne l’est vraiment. Pensez à comparer tout ce qui peut l’être. Ce n’est pas non plus parce qu’internet à la réputation d’être moins cher que le commerçant du coin ne concurrence pas Amazon 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *