Les meilleurs rendez-vous mode de cette année

défilé de modeLes inconditionnels de la mode et les fashionistas seront servis cette année avec les nombreux évènements, qui dévoileront les tendances des prochaines saisons. Entre défilés et rencontres avec les professionnels de la haute couture, le programme risque d’être bien chargé. Suivez le guide pour ne rater aucun évènement pour cette année.

La Fashion week

Cette rencontre se déroule dans la capitale de la mode et a lieu en mars. Durant près de 9 journées, Paris devient l’attraction mondiale avec la présence de toute la crème de la mode ainsi de nombreuses célébrités venues apporter plus de glamour à cette fête. Les marques prestigieuses comme Dior, Chanel, Balmain, Valentino, Agnes B., John Galliano … sont à la portée du public et font briller les yeux de tous les amoureux de la mode.

Le défilé de Dior

La haute couture n’a plus de secret pour la prestigieuse maison de Christian Dior et se déroule en Janvier. Cet évènement est riche en surprises et permet aux invités de découvrir par la même occasion de découvrir les jardins du musée Rodin. Rien de plus agréable de contempler la magie de la création et l’esprit de la marque, qui continuent de faire rêver toutes les générations.

Le défilé de Gaultier

Avec ses nombreuses collections, qui imposent les tendances de chaque saison, le défilé de Gaultier est une rencontre majeure très attendue des adeptes de look glamour. Les créateurs de cette marque rivalisent d’imagination pour épater le public. Les stars ne ratent jamais cet évènement et contribuent à promouvoir le prestige de cette fête de la mode. Les croquis, les costumes de scène, les extraits de films, une série de concerts, de nombreux spectacles… sont au programme au Grand Palais en Avril.

L’exposition du MET Costume Institute

Elle met en valeur la mode chinoise et constitue un évènement incontournable dans le calendrier de la mode de cette année. En Mai, cette exposition a lieu à New York au Metropolitan Museum. Rien que pour découvrir la diversité culturelle asiatique, les stylistes et les couturiers ne se font pas prier pour avoir d’autres sources d’inspiration à travers les pièces de haute couture exposées.

L’exposition « Alexander McQueen: Savage Beauty »

Londres sera le lieu le plus convoité avec cette exposition qui est une rétrospective de l’exposition, présentée à New York en 2011. Elle mettra l’accent sur les qualités créatives de ce couturier hors du commun et vaut le détour avec les mises en scène et les spectacles éblouissants qui vont accompagner les grands shows.

Le H&M Design Award 2015

Les plus écoles de stylisme en Europe vont entrer en compétition pour tenter de remporter la finale du prix H&M Design Award. Ce concours a pour but de donner la chance aux jeunes créateurs de mode de s’ouvrir dans le monde de la mode internationale. L’heureux gagnant a la possibilité de gagner une somme de 50 000 euros et de lancer une collection en capsule en partenariat avec H&M. Devant un jury strict et attentif aux moindres détails, les candidats donnent le meilleur d’eux-mêmes pour le plaisir du public.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *