Soins beauté avec des produits naturels et bios

Pour économiser de l’argent, misez sur les soins de beauté faits maison avec des recettes de beauté fraîches et saines. Non seulement elles sont faciles à faire et les ingrédients sont déjà dans votre cuisine ou votre jardin. J’achète actuellement très peu de produits cosmétiques, car j’ai tout ce dont il me faut pour prendre soin de ma peau, de mes cheveux et de mon corps au quotidien. Voici quelques recettes à reproduire à absolument pour être belle à moindre coût.
avocat fruit

L’avocat

Il n’est pas juste un fruit délicieux, il peut être utilisé en purée sur les cheveux, la peau et les cuticules. L’avocat améliore la croissance rapide des cheveux et embellit la peau.

Fouettez un jaune d’œuf, mélangez une cuillère à café d’huile d’olive extra-vierge, et une cuillère à café de miel dans un petit bol. Avec une fourchette, écrasez la moitié d’un avocat. Appliquez la pâte sur vos extrémités, puis sur toute la chevelure. Laissez reposer 15 à 20 minutes, rincez-le le tout au shampoing.

L’huile d’olive

Il existe beaucoup de façons d’utiliser l’huile d’olive pour rester belle. Ces deux recettes sont mes favoris :
Le revitalisant en profondeur: Massez une cuillère à café d’huile d’olive extra-vierge dans les cheveux secs et propres et portez une attention particulière aux extrémités. Ensuite, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et humide pour 20 minutes avant de rincer à l’eau chaude.
Le démaquillant naturel : Tamponnez quelques gouttes sur une boule de coton, puis essuyez doucement votre maquillage. Il est un très bon hydratant, donc pas besoin de rincez.

Le sucre brun

C’est un moyen pas cher et facile pour exfolier la peau, cet ingrédient aide à débarrasser les cellules mortes de la peau et du cou et laisse à votre corps avec une douceur éblouissante. Mélangez 1/2 tasse de sucre brun avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge, deux cuillères à café d’avoine, 1/2 cuillère à café de cannelle moulue, 1/2 cuillère à café de noix de muscade fraîchement râpée dans un petit bol. Appliquez sur votre peau en mouvements circulaires pendant deux minutes, puis rincez.

Mélangez 1/4 tasse de goyave ou de mangue dans un robot culinaire, ajoutez 1/4 tasse de sucre brun, une cuillère à soupe de lait de coco, et 1/2 cuillère à café d’huile d’olive extra-vierge. Appliquez sur votre peau en mouvements circulaires.

Vous pouvez utiliser ces mêmes recettes sur votre visage, mais remplacez le sucre brun pour le sucre blanc cristallisé, qui est plus doux.

La cannelle

Elle contient des propriétés antibactériennes et antifongiques, ainsi que d’une granularité naturelle, qui libère les pores obstrués. La cannelle peut provoquer une irritation, donc soyez sûr d’essayer le traitement sur la peau de votre bras avant de l’appliquer à votre visage. J’aime trop ce délicieux gommage.

Mélangez 1/4 de tasse de sucre blanc granulé avec une cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge, une cuillère à café de cannelle moulue, et une cuillère à café de racine de gingembre râpée dans un petit bol. Ensuite, massez sur ce mélange sur votre peau en mouvements circulaires, puis rincez.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *