Construire un dressing de rêve à budget réduit : un véritable défi

Nouvelle diplômée de l’université, premier emploi, après la grossesse, changement de style… Les raisons de changer de garde-robe ne manquent pas. Dame crise économique nous oblige à certaines restrictions budgétaires, mais heureusement la qualité n’est pas forcément chère. Avec quelques astuces, il est possible de s’habiller chic et d’avoir un dressing de rêve. Même si le mien est actuellement loin de ressembler à celui de Kim Kardashian, je suis fière d’avoir des pièces de qualité, qui me subliment pour chaque look. Voici les étapes pour construire une nouvelle garde-robe.
Dressing

La définition du style

Il m’arrive de temps en temps d’entrer dans une période de crise de la mode. Je me suis aperçue que beaucoup de mes amis sont confrontés à ces mêmes problème! Je pense que la partie la plus difficile de construction d’une nouvelle garde-robe est la définition du budget. Il est frustrant d’essayer de trouver de nouveaux vêtements sans chauffer la carte bleue et se mettre à dos son banquier ! Je l’ai appris à mes dépens. Jouez à la maligne radine pour sortir du lot et atteindre votre objectif. Remettez-vous en question et définissez votre style. Cette conscientisation permet de vous séparer des habits dont vous êtes attachés émotionnellement et jamais portés.

Le tri

Pour poser les fondations d’une nouvelle penderie et définir un style approprié qui vous correspond, il est important d’appliquer la loi de Pareto. En effet nous portons que 20% de notre garde-robe, les 80% dorment dans nos tiroirs. Le tri est un aussi un préalable pour garder uniquement les vêtements qui, vous mettent en valeur et s’adaptent vos goûts actuels. Jetez les vêtements dépareillés ou vieux, si vous avez une âme charitable, offrez les pièces en bon état qui ne vous plaisent plus, aux associations caritatives. Ou organisez un vide-dressing pour vendre vos vêtements non portés depuis une année.

Les pièces essentielles

Chaque fille doit avoir des basiques intemporelles qui s’adaptent à toutes occasions. Si vous avez ces pièces incontournables, vous êtes sur la bonne voie pour concocter une panoplie de tenues différentes. J’investis beaucoup plus sur les essentiels de haute qualité, car ils durent plus longtemps. Les hauts avec un couleur neutre facilitent aussi la mise en place d’une nouvelle garde-robe.

Les achats ciblés

Après avoir acheté les basiques, vous pouvez dresser une liste de pièces originales pour parfaire et compléter votre garde-robe. Pour améliorer votre image, respectez le fil conducteur de vos achats. Plus question de faire des achats irréfléchis, construisez votre garde-robe sur la longue durée. Les accessoires ne doivent pas être aussi négligés, car ils donnent de la personnalité à vos tenues. Vous trouverez dans les brocantes, les friperies, les vide-dressing des pièces uniques et originales, qui vous magnifient votre look. Économisez pour investir dans des vêtements de marque pour plus de classe ! Évitez les vêtements trop sexy, ou qui comportent des messages grossiers ou des images insultantes, suggestives ou inappropriées, bien que certains puissent faire de l’humour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *