Les pièces mode incontournables pour un look glamour

Pour bien s’habiller toujours tendance et éviter les fashion faux-pas, il est nécessaire d’avoir des habits et des accessoires intemporels dans son dressing. Ces must ne sont pas forcément onéreux et apportent toute la différence pour un look digne des grands podiums. Pour renouveler ma garde-robe, je n’hésite pas à investir dans ces pièces intemporelles adaptées à toutes les saisons. Voici mes coups de cœur pour être au top en toutes circonstances.

Le Tee-Shirt blanc

La polyvalence d’un Tee-Shirt blanc n’est plus à démontrer. J’aime porter cette basique sous un pull, une veste en cuir, un perfecto ou un cardigan. Mais il est essentiel de bien choisir la matière et la coupe du Tee-Shirt. Il peut se porter avec une jupe, un jean droit slim ou un short. J’ai tendance à accessoiriser mon tee-shirt blanc avec des chaussures à talons carrés et des colliers imposants ou des sautoirs.

Les ballerines

La raison pour laquelle les ballerines sont adulées est leur confort, mais aussi leur côté chic. Elles habillent parfaitement mes pieds lorsque je porte des jeans ou des combinaisons. Chaussures de danseurs, elles accompagnent parfaitement les robes et jupes courtes et le jean moulant. Mais gare aux fashion faux-pas avec les tenues longues et les pantalons baggy !

blazer femmeLe blazer

Cette pièce est un excellent substitut au manteau lourd, lorsqu’il ne fait pas très froid. Au bureau, en soirée comme dans la rue, la version du blazer féminisé est un must qui fait les beaux jours de notre dressing. Le blazer s’accorde parfaitement avec toutes les tenues, à condition de ne pas le formaliser davantage avec un tailleur strict !

La chemise rayée

Je craque personnellement pour la chemise rayée, associée à une jupe crayon, à un pantalon en cuir. Même si les rayures font que les fashion faux-pas sont fréquents avec cette chemise. Les amatrices de look assez rock peuvent le porter avec des bottines noir et un blouson en cuir.

Le pantalon noir classique

Chaque fashionista a besoin au moins d’un pantalon noir (taille haute, taille basse, droit ou large) pour multiplier les looks. Cette basique se porte avec tout et dans n’importe quelle occasion, au travail, en soirée, chez soi… Je l’associe souvent avec des hauts colorés ou en imprimés, un blazer écossais, une chemise blanche en soie… Un petit conseil : évitez le total look noir pour ne pas ressembler à un croque-mort !

La petite robe noire

La pièce la plus importante d’un dressing est la petite robe noire. Elle peut être accessoirisée et réinventée pour des centaines de looks. Pour un style chic, bohéme, intello, rock, sexy…La PRN se dévoile en de multiples facettes pour sublimer toutes les morphologies.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *