Comment se maquiller avec les fortes chaleurs ?

Maquillage en été

 

Le maquillage est un véritable défi en été, car la forte chaleur et les intempéries ne font pas bon ménage avec notre mise en beauté. Pourtant il existe des astuces simples pour résister à l’épreuve de la sueur et de l’excès de sébum. Pour les journées ensoleillées, je craque personnellement pour le maquillage nude et lumineux, car je n’aime pas surcharger mon minois avec une tonne de fond de teint et d’ombres à paupières !

 

Étape 1: Le teint

Après m’être bien démaquillée la veille, j’appliqueà la sortie de la douche une crème hydratante, cela permet de nourrir la peau et d’égayer le visage. Ensuite place à l’écran solaire, qui permet de protéger ma peau contre les rayons UV. Pour parfaire ma mine et éliminer les traces de fatigue, j’applique une cache-cernes sur les imperfections. Pour les sorties nocturnes en été, je mets une crème hydratante teintée ou un gel teintéet une poudre libre. Les BB Cream sont aussi des produits fantastiques, qui facilitent la vie durant les périodes chaudes. Ils donnent à la peau un ton magnifique avec une couverture légère qui permet toujours à la peau de respirer.

Je choisis pour la poudre minérale qui ne contient pas d’huile, ou la poudre bronzante en été. Lors de l’application de la poudre, je me concentre sur mes pommettes, le milieu du front, l’arête du nez, l’arc de Cupidon et le menton pour un fini naturel. J’applique le blush avec mes deux doigts sur les pommes des joues en mélangeant la couleur en arrière.

Étape 2: Les yeux

Pour le maquillage des yeux, le mascara waterproof et l’eye-liner sont mes produits chouchou. J’applique deux couches de mascara volumisateur et une couche légère de fard à paupières avec un peu d’ombre claire dans le coin de mes yeux pour illuminer mon visage. Pour un regard ultra glamour, j’ajoute un coup de paillettes d’or sur mes paupières. J’utilise un crayon à sourcils lumière pour accentuer l’arcade sourcilière et définir les sourcils avec une couleur coïncidente. Le maquillage des yeux aquatique permet d’améliorer le contraste de la lumière avec mon teint assez chaud. Quelques tutoriels sur internet m’ont permis de réaliser un merveilleux maquillage qui a un air estival, à la fois sophistiqué et léger.

Étape 3: La bouche

Je termine votre look avec un brillant à lèvres de couleur nude sophistiqué. Pour quelque chose de plus léger, un baume à lèvre teinté.Un petit conseil estival : choisissez un rouge à lèvre, qui est crémeuxet satiné qui s’adapte à toutes les carnations. Cette année la bouche tangerine est à l’honneur de l’été, que ce soit pour un fini mat baume, poudré, fondu ou intense. J’aime particulièrement l’effet glossy aqua qui me donne une mine joyeuse et réveille mon teint. Les couleurs stabilo comme le rose néon et l’orange fluo ont fait sensation lors des défilés printemps-été. Ce type de maquillage coloré et vitaminé m’a

beaucoup séduit, car il focalise l’attention sur la bouche. Quant aux baumes fruités, ils sont plus discrets et nourrissent davantage les lèvres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *