Karl Lagerfeld : la fourrure c’est chaud, c’est sexy !

Pour ce début d’été, je souhaite écrire ce billet sur un grand monsieur de la mode, il s’agit du célèbre et unique Karl Lagerfeld. J’apprécie vraiment la plupart de ses créations, pour moi c’est un génie de la mode.

J’ai un point commun avec Karl Lagerfeld, devinez lequel ? Il s’agit de la fourrure utilisés dans les vêtements (manteaux, vestes ou encore chapeaux en fourrure). La fourrure tient chaud et protège très bien du froid glacial de l’hiver.

Karl Lagerfel et la fourrure

 

Karl Lagerfeld portrait

Karl définit la fourrure comme un moyen positif d’embellir une tenue ! Monsieur adore la fourrure tout comme moi ! La fourrure est la plus belle matière au monde considère-t-il.

Vêtements en fourrure VS Protection des animaux

Mais qu’en est-il des associations protectrices des animaux ? Karl Lagerfeld a en effet bien répondu aux diverses répréhensions selon ses dernières lettres échangées avec les autorités. J’insiste sur le fait que la fourrure est une affaire qui existe depuis des générations et les animaux à fourrure font partis d’élevage contrôlés.

J’ai moi même un chien que je considère comme mon propre fils mais  ce n’est pas pour autant que je me prive de porter mon magnifique manteau en vison ou alors ma chapka en fourrure de lapin. Les animaux à fourrure sont élevés au même titre des animaux que l’on mange tous les jours !!

Le label « Origin Assured »

Qui plus est, ses projets sont supportés par le label « OA », qui est une garantie de qualité sur l’élevage des animaux à fourrure. Passionné par la création de vêtements chauds et irrésistibles, il crée lui-même ses modèles, en s’inspirant du luxe tout en apportant sa petite touche PERSONNELLE.

Pour KL, ses créations présentées lors de ses défilés doivent représenter et définir la haute couture, ainsi qu’un soupçon de bourgeoisie. Son style doit parfaire le port des manteaux et des vêtements en fourrure, que ce soit  pour l’homme ou pour la femme. Sacré Karl Lagerfeld ! J’adore !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *