Programme beauté fin du mois

Pour cette dernière semaine du mois, je vous réserve d’agréables surprises, même si l’épilation au miel m’a échappé oupss ! Mais avant cela, je tiens à préciser une chose. Les soins proposés sont parfaitement adaptés à ma peau et à mes cheveux. Donc vous n’êtes pas obligées de reproduire les mêmes recettes, l’essentiel est de suivre votre programme établi avec des produits adaptés à vos besoins. Quant à vos questions sur l’utilisation des produits de marque, j’en ai bien évidemment. Je vous en parlerai dans les prochaines publications. Bon ! Trêve de blabla… passons aux choses sérieuses.

Je vous ai récemment parlé de l’épilation au miel, une pratique qui nous vient d’orient. Le samedi je m’y  suis entièrement consacrée pour aller en guerre contre les poils. Cette cire se prépare avec du miel, du sucre, du citron et un peu d’eau. Des dosages précis sont nécessaires pour avoir une boule de cire parfaite.

legs-194676_1280

Jai décrété le dimanche comme la journée coconning. Après la douche j’ai exfolié mon corps d’un gommage corporel à base de marc de café, de miel et de l’huile de jojoba. Le soir, je me suis offerte un bain au beurre de karité pour nourrir en profondeur, une tuerie ! Il suffit juste de couler un bain et d’ajouter une grosse cuillérée de beurre de karité. Ensuite il ne vous reste qu’à vous installer pour déguster ce moment de relaxation et de détente. Après le bain tapotez doucement avec votre serviette sans enlever l’huile.

Ensuite place aux soins de mon joli minois avec le traditionnel gommage au sucre, miel et citron, dont je ne peux plus me passer. Mais un conseil : massez en douceur sans frotter. Le masque au ghassoul pendant une trentaine de minutes s’en est suivi pour hydrater davantage la peau de mon visage et celle de mon cou.

Coté cheveux, après un bain d’huile au karité pendant 1 heure, j’ai lavé mes cheveux avec mon shampoing habituel. Et j’appliqué un petit masque fait maison de jaune d’œuf, de banane et de miel. Un vrai gâteau sur la tête ! J’ai rincé à l’eau froide (pas chaude), j’ai dû aussi appliqué un peu de démêlant pour enlever les petits morceaux de banane sur mes cheveux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *