Ma passion pour les bijoux de perles‏

Salut les filles, je reviens cette fois pour vous parler de ma passion pour les bijoux de perles. En effet depuis toute petite, j’ai un faible pour les bijoux de fantaisie, particulièrement les perles. Je trouve qu’un beau collier de perles rehausse la féminité et apporte un certain charme et une fraicheur au look. A chaque fois que je dois en acheter, mon esprit collectionneur prend le dessus. Dire que je pense aménager un espace pour ranger uniquement mes trentaines de bijoux et colliers de perles, qui débordent sur ma coiffeuse!

jewellery-354060_1280

Mais attention je n’achète pas n’importe quelle perle, j’ai un penchant pour les perles de culture, qui sont de petites merveilles provenant de l’huitre. Avec les multiples contrefaçons sur le marché des perles, il devient de plus en plus difficile de reconnaître une vraie perle. Heureusement mon expérience me permet de discerner le vrai du faux. Je me fie à la couleur, à la brillance et à la forme avant d’acheter. Le diamètre de la perle et la propreté de la surface de la perle sont des critères pour déterminer sa qualité. Les perles de culture Tahiti sont les plus grosses par rapport aux autres et évidemment les plus chers !

 

Pour conserver la splendeur de mes perles, j’accorde une grande importance au nettoyage et à l’entretien de mes joyaux. Elles sont calcaires et assez organiques, c’est pourquoi les perles sont très sensibles. Elles peuvent se dessécher et présenter des fissures, si vous les enfermez dans une boite à bijoux. Les parfums et les déodorants sans oublier la sueur sont les ennemis des perles en général. Les perles sont assez jalouses ! Elles se gâtent en contact avec d’autres bijoux. Une perle qui meurt change de couleur et devient verte, impossible de la ramener à la vie… Pour éviter cela, je garde toujours un chiffon doux ou les écrins d’origine pour pouvoir les ranger dedans. Chaque année, je nettoie mes perles avec une solution de nettoyage spécial pour qu’elles retrouvent leur éclat d’origine.

Au début j’avais l’habitude de porter des colliers en perles lors des fêtes ou des occasions spéciales. Avec le temps, j’ai décidé de ne plus me priver de ce bonheur, la journée j’accessoirise mes tenues décontractées avec les perles. Pour casser leur coté conservateur, je mélange les perles avec d’autres bijoux fantaisistes pour un effet plus moderne. Un conseil : évitez d’associer les perles avec une tenue de couleur fluo ou néon.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *