Programme beauté épisode 2

marseille-soap-552952_1280Me revoilà pour la deuxième étape de mon programme beauté hebdomadaire ! Il me semble que vous avez bien appréciés la précédente séance avec les nombreux messages reçus. Pour moi, se chouchouter est une affaire de tous les jours. Mais le week-end me permet de consacrer plus de temps et d’attention aux soins de beauté. Si vous voulez connaître le secret de cheveux sains et brillants ou en finir avec les problèmes de peau, je vous donne l’exemple à suivre avec un entretien régulier de beauté adapté à votre rythme.

Lors de mes derniers achats, j’ai investi dans une brosse à long manche pour le corps qui présente sous forme de poils de cactus. J’ai opté pour le brossage à sec avant la douche du samedi matin pour éliminer les cellules mortes de ma peau, favoriser la circulation sanguine et le drainage lymphatique. La technique consiste à commencer le brossage par les jambes pour remonter vers le haut. Ensuite j’ai pris une douche avec un savon doux d’Alep. Ensuite place à l’exfoliation à l’huile d’olive et au sel pour une peau douce et lisse durant toute la semaine.

Puisqu’il n’y a rien à faire contre la forte pousse de mes poils, j’ai décidé de prendre les choses en main avec une technique d’épilation plus efficace. En effet, j’ai utilisé la cire chaude le dimanche matin après la douche pour enlever les poils à la source. La chaleur ouvre les pores et rend facile l’élimination des poils. Même si j’ai un peu souffert, je suis assez satisfaite du résultat…

Une autre innovation pour ce dimanche soir, un traitement capillaire chaud. J’ai appliqué sur mes cheveux et sur mon cuir chevelu, une huile de coco réchauffée au bain-marie. Avec une serviette chaude et humide j’ai recouvert ma tête pendant une vingtaine de minutes, suivi d’un lavage au shampoing doux sans silicone. Mes cheveux sont redevenus tellement doux, que j’en revenais pas…

J’ai régalé mon visage d’un gommage au yaourt avec du miel et du sucre. Après quelques minutes de massage, j’ai rincé à l’eau tiède pour retrouver une véritable peau de bébé. Un masque à la vapeur aussi m’a séduit ce week-end, histoire d’ouvrir mes pores et de libérer les toxines. Enfin j’ai terminé avec des éclaboussures d’eau froide pour retrouver un visage radieux et propre.

Vivement la semaine prochaine…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *