Mon programme beauté du week-end

Après une semaine de travail exténuant, j’ai l’habitude durant le week-end de me gaver de pop-corn en regardant House of Cards ou jouer à la paresseuse en restant au lit toute la journée. Mais vu l’état de mes cheveux et celui de ma peau en manque de soins, l’alerte est déclarée ! Alors j’ai décidé de mettre en place une routine beauté durant le week-end pour prendre soin de moi davantage. Bref ….ready, on commence !
woman-586185_1280
Pour cette première semaine, j’ai opté pour le traitement en profondeur de mon cuir chevelu. Après avoir appliqué mon bain d’huile le vendredi soir avec un massage intense, je me suis réveillée avec les cheveux super doux et nourris. Le samedi matin j’ai lavé mes cheveux avec un shampooing doux à base d’huiles essentielles. Pour terminer cette première séance, j’ai appliqué après-shampoing fait maison avec des ingrédients naturels comme la banane et l’avocat mixés avec de l’huile d’olive. Le dimanche soir, j’ai repris l’opération avec un masque capillaire nourrissant à base de beurre de karité, d’œufs et d’avocat.

Grande fan des produits naturels et écolos, j’ai concocté un petit gommage au sucre avec de l’huile d’argan le dimanche. J’ai mélangé une pincée de curcuma avec 2 cuillères à soupe de miel dans une petite tasse. Ensuite j’ai appliqué le masque sur mon visage et mon cou pour stimuler la circulation sanguine, neutraliser les toxines et effacer mes tâches. 15 minutes après, j’ai retrouvé une peau radieuse et éclatante.

Pour mes yeux, j’ai appliqué de l’huile d’amande sur mes cils pour favoriser leur pousse et du sérum à base de caféine sur le contour des yeux. Cette dernière application tient toute la journée et détoxifie la peau fine sous les yeux.

Pour chouchouter mes mains, le masque anti-âge m’a totalement séduit avec l’association de l’œuf blanc, de l’huile essentielle de citron et du miel. Quant à mes pieds, je les ai plongés dans une solution à base d’eau minérale chaude, d’huile d’amande douce et de bicarbonate de soude pour une régénération complète de la peau sèche au niveau des talons.

Qui dit beauté fait référence à l’hygiène, donc j’ai profité de ce week-end pour nettoyer mes brosses et mes pinceaux de maquillage. Car imaginez-vous que les bactéries accumulées sont à l’origine d’effets indésirables comme les boutons, les infections cutanées, les eczémas…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *