Quand décoration et bonnes résolutions vont de paire.

Nouvelle année rime souvent avec de bonnes résolutions souvent difficiles à respecter (si vous saviez la quantité de chocolat que je me suis déjà enfilé depuis le début d’année et les prétextes bidons que je me suis trouvé pour ne pas faire de sport aussi !). Mais avec une décoration intérieure bien aménagée, vous pourrez plus facilement tenir vos engagements. Je vais vous donner quelques astuces, faites preuve de motivation et améliorez votre alimentation et votre état de santé grâce à quelques coups de pouce de la déco.

Une alimentation saine et équilibrée

La complice de mes mojitos du vendredi (et du samedi et dimanche aussi)

La complice de mes mojitos du vendredi (et du samedi et dimanche aussi)

Les nutritionnistes et les médias ne cessent de nous conseiller une alimentation saine et équilibrée pour rester en bonne santé mais aussi pour perdre la graisse des cuisses et du vente que l’on déteste tant. Et si vous utilisiez quelques éléments de déco pour vous aider à rééquilibrer vos habitudes.

Par exemple, il est possible de faire pousser ses propres fines herbes avec des pots sur les étagères de la cuisine. Cela aura pour effet d’une part d’ajouter un petit peu de verdure à votre déco mais aussi de vous donner l’envie de cuisiner plutôt que d’aller au fast food ou de réchauffer une barquette au micro onde !

Perso, j’ai planté du persil, du basilique, de la ciboulette et de la menthe pour les mojitos 😛

Décorer et apprendre quelque chose de nouveau

Si l’apprentissage d’un instrument de musique fait partie de vos bonnes résolutions, mettez-le en évidence dans votre décoration pour mieux vous motiver. Par exemple, vous pouvez accrocher des guitares au-dessus de la cheminée ou sur le mur de l’entrée, voir même utiliser des stickers pour vous rappeler vos bonnes résolutions.

Il y a plein de stickers muraux sur Amazon !

Il y a plein de stickers muraux sur Amazon !

Faire des activités en famille

Avec les téléphones portables, les tablettes numériques et les ordinateurs, le temps consacré à la famille ne cesse de se réduire.

Pour éviter ces moments de solitudes passés devant un jeu vidéo ou une série télévisée, faites place aux anciennes activités familiales et cachez les appareils électroniques histoire d’être moins tenté !

Perso, je l’ai fait avec la télé, et je l’allume de moins en moins !

Devenir écolo

Pour réduire l’empreinte écologique, il est indispensable de faire des gestes écologiques (oui je sais, ils sont chiants les écolos mais ils ont raiso. Et si vous commenciez par l’installation de plantes vertes et dépolluantes dans vos pièces à vivres ou par choisir des meubles écologiques. En agissant ainsi, vous améliorez la qualité de l’air ambiant de la maison tout en décorant votre salon ou votre cuisine sous le thème de la nature.

Enfin, vous pouvez faire preuve de générosité et de partage en triant votre garde-robe, vos placards et vos penderies et offrir les vêtements et autres objets qui ne servent plus aux personnes nécessiteuses. Certes, ce sont de petits gestes, mais c’est essentiel si vous voulez venir en aide à votre prochain tout en faisant de l’espace dans vos meubles de rangement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *