Tendance : la cuisine semi-ouverte fait un grand retour

Si la cuisine ouverte sur le salon a été la grande tendance de ces dernières années, les choses sont en train de changer avec un certain engouement pour la version semi-ouverte. Je vais donc vous donner les raisons qui ont mené à un tel revirement ?

Entre vie privée et vie commune

Célèbre depuis les années 80, la cuisine américaine permet de tout vivre ensemble et durant les réceptions, les invités peuvent continuer à discuter avec leur hotte alors que ce dernier est en train de préparer le repas, faire la vaisselle ou sortir la poubelle. Si comme moi vous préférez faire ces tâches en toute tranquillité, c’est raté avec la cuisine ouverte. Qui plus est, le bar et le passe-plat est sans cesse encombré, et rarement avec de jolies vaisselles dignes d’un magazine de décoration intérieure et se même en étant relativement ordonné croyez moi !

La cuisine ouverte version ikea !

La cuisine ouverte version ikea !

 

Il est donc difficile de garder une maison impeccable avec la cuisine qui donne sur le salon et la salle à manger d’où l’intérêt de bien l’aménager.  Qui plus est, la conversation sera un peu plus compliquée avec les nombreux bruits venant des électroménagers de la cuisine, de la radio et de la télévision du salon. Quel plaie ce lave vaisselle quand on regarde un bon film, n’est ce pas les filles ?

Une solution : la cuisine semi-ouverte

Grâce à une jolie verrière, la cuisine est dotée d’un isolement acoustique alors que tous les membres de la famille, ainsi que les invités peuvent se voir et communiquer entre eux. Cependant, un soubassement d’un mètre de haut est indispensable pour dissimuler les meubles de rangement et les appareils électroménagers.

Si vous voulez investir dans une verrière, vous avez le choix entre de différents modèles qui vont bien s’accorder à votre style de décoration intérieure : verrière en bois peint pour un intérieur à esprit scandinave, séparation en alu pour un style industriel, etc. Plus pratique que la cuisine ouverte, la version semi-ouverte aide à lutter contre l’émanation d’odeurs de cuisson dans toute la pièce. Qui plus est, la cuisinière a droit à plus d’intimité pour mieux réussir ses bons petits plats.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *