Des soldes sur internet réussies !

Ca y est, vous venez de trouver la perle rare dans une petite boutique sur internet qui vous permettra de vous démarquer de vos copines, mais vous hésitez car la boutique en ligne n’est pas une grande marque. mode-sign.fr a décidé d’enquêter pour vous sur les quelques précautions à prendre avant d’acheter sur internet.

Vérifier rapidement les conditions de ventes de votre trouvaille !

 

Les quelques points à vérifier sont:

1 – S’assurer que la société a une identité juridique, une adresse et un numéro de téléphone.

2 – Lire les conditions générales de vente avant de valider votre achat. Elles doivent être claires et précises et vous informer sur l’identité de la société, les modalités de livraisons et de recours en cas de non conformité.

3 – Les tarifs doivent être visibles et sans ambiguïté (frais de port, de dossier, de traitement…).

4 – Vérifier les délais de livraison et vos recours en cas de non respect.

5 – Assurez-vous que les transactions sont sécurisées au moment du paiement (sécurité en général, garantie par un établissement financier et, dans tous les cas, par un protocole SSL et l’apparition du petit cadenas fermé jaune en bas de votre page.)

tirelire-cochon-cagnotte-soldes

Alors, c’est sur! c’est tout de suite moins glamour d’être prudente sur internet, mais en cas de problème s’il y a des recours possibles, ça devient tout de suite une procédure juridique, tout ça pour un gilet, un sac, ou une paire de chaussure acheter dans une petite boutique en ligne…

 

Comment utiliser sa carte bancaire sans risque ?

Avant de valider votre commande, conservez toujours une copie de la facture en cas de réclamation future, ainsi que le numéro de commande et les coordonnées complètes du marchand. Les points à vérifier :

1 – Assurez-vous que le prix à payer correspond à ce qui était prévu dans les pages du site.

2 – Ne validez votre paiement qu’après avoir lu et compris les conditions générales de vente.

3 – L’accès à la transaction doit être sécurisé (norme SSL, cadenas fermé visible dans le bas de l’écran à droite) et validé de préférence par des labels de garantie (Fia-net,…).

4 – L’adresse du site doit commencer par https:// et non http://.

5 – Surveillez vos extraits de banque et réagissez immédiatement en cas de débit non justifié. Votre banque devra vous rembourser.

5 – Evitez de payer en ligne sur d’autres ordinateurs que le votre.

 

Si malgré tout, il devait y avoir un problème, quels sont vos recours ?

1 – Débit frauduleux sur votre compte bancaire

Surveillez régulièrement vos relevés de compte et contactez immédiatement votre banquier en cas de débit frauduleux et demandez lui la marche à suivre (déclaration à remplir à votre agence). La banque est tenue de vous rembourser les débits injustifiés pendant 70 jours après la date d’achat.

2 – Délai de réflexion de 7 jours

Si le piano ne vous convient pas, vous disposez d’un délai de 7 jours pour avertir le vendeur et retourner l’article à vos frais. (Conservez toujours les emballages d’origine. Pour les CD, DVD et logiciels, n’ouvrez pas l’emballage). Consultez les conditions générales de vente qui peuvent déroger à ce principe.

3 – Livraison non conforme

Faîtes des réserves sur le bordereau du transporteur et contactez immédiatement le vendeur. Ce dernier est tenu de vous livrer le ou les pianos facturés avec tous les frais d’envoi à sa charge, ou bien de vous rembourser l’intégralité de votre commande, frais compris. Ce genre de litige se dénoue sans problème auprès des grandes enseignes. Pour les autres, mieux vaut être prudent et constituer immédiatement un dossier avec trace de toutes vos correspondances.

Le shopping sur internet, vous permet de gagner du temps et d’éviter la cohue dans les boutiques le samedi. Les prix pratiqués sur internet sont en plus en général très avantageux. Donc maintenant, foncez ! vous avez toute les armes pour trouver la bonne affaire et rendre jalouse toutes vos copines ! Un dernier conseil, n’hésitez pas à acheter d’occasion, les sites de seconde main sont de vraies cavernes d’ali baba, rendez-vous sur Site-annonce.fr pour faire de bonnes affaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *