La fête est finie, le régime commence !

Et oui, les fêtes sont passées, les bonnes résolutions prises et pas forcément tenues ! Mais ce n’est pas une fatalité, voici quelques conseils pour tenir une résolution qu’on a toutes prises : PERDRE LES KILOS ACCUMULES PENDANT LES FÊTES !

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Tout d’abord séparons nous en deux catégories : les hyper motivées et celles qui ne tiennent en général pas plus de deux jours.

Quelques petits conseils pratiques :

Sachez que ce tableau n’est pas cloisonné, si vous avez trop à midi vous pouvez par exemple garder le yaourt pour le goûter.

Pour le régime le moins stricte, vous avez le droit au fromage n’en abusez pas, essayez de ne pas en prendre tous les jours et mangez-le plutôt à midi.

Pour le petit déjeuner on préconise la margarine car elle apporte des graisses végétales ce qui est meilleur pour les personnes qui ont un peu de cholestérol.

Pour les légumes évitez les carottes riches en sucre, et pour les fruits préférez les pommes ou les poires pauvres en sucres, pleines de pectines elles sont un excellent coupe faim quand on les associe à un verre d’eau ou un thé.

N’oubliez pas de pratiquer une activité sportive régulière je sais c’est facile à dire un peu moins à faire : évitez les ascenseurs, montez vos courses toutes seules, descendez les poubelles (en plus ça fera plaisir à chéri), prenez le moins possible votre voiture. Même si vous n’êtes pas férues de sport ca vous fera déjà bouger votre popotin qui ne s’en portera que mieux !

Buvez au moins 1,5 L d’eau par jour sous toutes les formes eau, thé, café.

Vous avez un apéro de prévu, pas de panique : on boit du jus de tomate, du coca light, ou du Perrier citron. On mange des tomates cerises on peut également manger des crudités avec une sauce au fromage blanc 0% aux fines herbes. Prévenez votre hôte que vous êtes au régime. Sauf bien sûr si vous êtes invitez chez votre belle mère, prenez votre mal en patience et compensez le lendemain.

Quelques plantes pour vous aider :

  • Fucus en gélules : 0.05 à 0.5g par jour
  • Maté en infusion de 3g pour ¼ L d’eau le matin ou à midi
  • Guarana 7 à 11g par jour en gélules
  • Café 0.4g par jour
  • Thé vert en infusion 1g par jour

Autres plantes à prendre en infusion : feuilles de cassis, frêne, prêle, racines de fenouil, orthosiphon, sureau, maïs, petit chiendent.
Source : les plantes qui nous soigent de Jacques Fleurentin éd Ouest-France. Ne vous fournissez pas n’importe où, ces plantes doivent être soumises à des contrôles qualités spécifiques et sont disponibles en pharmacie et parapharmacie.

La phytothérapie peut présenter des risques si vous suivez un traitement médical, demandez conseil à votre pharmacien.
Restez motivées, et si vous craquez, compensez dés le lendemain SANS vous CULPABILISER !

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