RESTER MINCE !

belly-2354_1920Il faut l’avouer, le péché mignon de la plupart des filles est :

Le Chocolat !

A la fin du repas, devant la télé après le dîner ou avec un café,
…on ne peut pas s’en passer !

Le problème, c’est que comme toutes les sucreries, le chocolat se met facilement…dans nos fesses !
Pour limiter les dégâts, remplacez le chocolat au lait par le chocolat noir contenant au moins 60 % de cacao.

Il est beaucoup plus riche en magnésium que le chocolat au lait (ce qui est toujours mieux pour la bonne humeur) et contient moins de sucre, donc moins de calories.
Toutefois, il est à consommer en quantité raisonnable si on surveille sa ligne. Un carré reste raisonnable en fin de repas, on n’a pas dit la moitié de la plaquette !

Quand on a une petite soif, il vaut mieux éviter les sodas comme le Coca, trop riches en sucre !
Une canette de Coca équivaut à 8 morceaux de sucres, et beaucoup de grammes en plus sur la balance.
Si vous êtes entre amis, préférez un jus de fruits frais, ou un sirop bien dilué.
Sirops de banane, de cassis, de pêche, ou à la rose, mélangés avec jus de fruits ou eaux gazeuses, contenteront votre gourmandise.

Pour vous tenir éveillée, favorisez plutôt le thé, drainant, riche en antioxydants, en Vitamines E et en théine pour être en forme toute la journée.

Si vous êtes chez vous, vous n’avez plus d’excuses : buvez de l’eau (1,5 litres par jour sont recommandés).
Si vous avez besoin d’un petit goût sucré, essayez les nouvelles eaux aromatisées.
Elles sont très faibles en calories et se dégustent à toute heure. Pour combler vos petits creux dans la journée, ne mangez pas n’importe quoi.

Oubliez les pâtisseries et les pains au chocolat. Les graisses et les sucres qu’ils contiennent sont les meilleurs amis de la cellulite.

Grignotez plutôt une tranche de pain complet (moins calorique que le pain blanc) avec 1 ou 2 carrés de chocolat noir pour les plus gourmandes ou, pour les autres, un yaourt allégé et un fruit frais.

Les fibres et les vitamines qu’ils contiennent seront bien meilleures pour votre organisme. Alors prenez soin de vous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *